Ere Spatiale


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 union des corps civils Oradiens (UCCO°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UCCO



Messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2017

MessageSujet: union des corps civils Oradiens (UCCO°   Sam 29 Juil - 17:04

Union des corps civils Oradiens :

Les informations Rôleplay

Votre espèce : Elakons

Le nom : Union des corps civils Oradiens

Nom de la planète : Orad

Le système politique : Il s'agit d'un système multi-représentatif, basée sur le numérique. Chaque citoyen est libre de s'engager dans un ou plusieurs corps informatiques, chacun défendant une ou plusieurs idées/visions du monde. La somme des idées et du nombre de personnes qui y adhèrent est réactualisée chaque jour, et est utilisée pour modifier les paramètres du grand juge, intelligence artificielle dévouée à la grandeur de l'assemblée, qui va choisir mensuellement, parmi les représentants volontaires, de quoi suivre la tendance du pays (les affiliations de chacun étant répertoriées par le système de corps) avec une assemblée de 87 représentants. Il siège comme président de cette assemblée, et son point de vue est réactualisé quotidiennement. Cette assemblée régit alors les grands projets que suivra le peuple et vote les lois, et élit deux consuls qui donneront, à vote égal avec le grand juge, les orientations de l'état et sa politique extérieure. Il est à noter que ce système n'a pas de partis, les représentants étant choisis aléatoirement parmi les volontaires de sorte que leurs inclinations cumulées suive celle du peuple. L'assemblée est entièrement gérée numériquement, de sorte à ne pas payer les déménagements mensuels des représentants.

La religion ou spiritualité : La logique des Oradiens est très collectiviste : ils ne supportent pas de voir un confrère, et encore moins un potentiel confrère d'idées, dans le besoin, car l'union ne peut être formée qu'avec le soutien de tous. La majorité de leurs institutions sont donc strictement égalitaires, et les riches n'hésitent pas à employer tout elakon dans le besoin, quitte à ce que ses compétences ne soient pas forcément utiles tout de suite (mais elles le seront forcément, quitte à le former, car ce collectivisme a conduit à une horreur du gâchis, de biens comme de temps de travail/compétences). Ce collectivisme tient lieu de religion pour ces batracien qui ne supportent pas l'idée de Dieu, et tout se qui se rattache au développement personnel n'y est pas vu pour soi mais pour ce qu'il apporte à la collectivité, qui est la première priorité de chacun:

Histoire : Au néolithique, les elakons, nouvellement conscients, se sont regroupés en villes nomades. Ces tribus étaient alors indispensables pour survivre aux mastodontes palmipèdes qui peuplaient Orad (près de 8 mètres de haut). Ces villes étaient régies par des chefs dont l'autorité était transmise de manière héréditaire.
Avec la découverte de l'écriture, les cités, devenues presque fixes, achevèrent de se sédentariser et un des rois apparurent, qui administraient des groupes d'une vingtaine de cités. Cette époque connut notamment l'essor du royaume de Bral, qui réunit un tiers du territoire d'Orad.
Celui-ci s'effondra cependant avec la découverte de l'essence qui amena une industrialisation rapide, et le royaume ne put faire face au capitalisme naissant. L'âge des machines fut celui de la zizanie, les cités s'affrontant entre elles pour assimiler les connaissances des autres.
L'Union résulta du conseil d'Erast, où furent conviés les chefs de la majorité des cités. La mise en commun de leurs connaissances permit de rentrer dans l'ère pré-spatiale. Elle connut cependant de nombreuses instabilités politiques, mais elle perdura de par l'essor du collectivisme et la crainte de perdre la mise en commun des connaissances. L'arrivée du numérique permit de commencer à envoyer les premiers satellites, et le système des corps civils s'instaura peu de temps après.
La technologie est finalement suffisante pour envoyer les Elakons dans l'espace, et envisager de leur faire coloniser de nouvelles planètes. Leur soif de connaissance a poussé l'assemblée à donner son aval pour la construction d'un astroport, et ils sont prêts à s'ouvrir au monde.:


Les informations statistiques

La population : 6,1

La Technologie Civile : 2,6

la Technologie Spatiale : 3,2

La Technologie Militaire : 1,9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin


Messages : 741
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: union des corps civils Oradiens (UCCO°   Dim 30 Juil - 9:17

Je valide cette Nation, bonne partie et bonne chance ! Voici tes statistiques :

Population : 6 100 000 000
Croissance Démographique : 2,25%
Production Industrielle : 37 854 648
Ressources Stratégiques : 6 940 019
Revenus : 66 730 950
Trésorerie : 0
Développement : 1,53
Technologie Civile : 2,6
Technologie Spatiale : 3,2
Technologie Militaire : 1,9
Stabilité : 100

Voilà, n'oublie pas de changer ton pseudo pour prendre celui de ta Nation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erespatiale.forumgratuit.eu
 
union des corps civils Oradiens (UCCO°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» Pap Benoît XVI mande afriken ak ayisien pou yo sispann vole lougarou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ere Spatiale :: Pages Indispensables :: Inscriptions-
Sauter vers: