Ere Spatiale


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fédération Talryenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fédération Talryenne

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : Talrya

MessageSujet: Fédération Talryenne   Sam 29 Juil - 17:24

Fédération Talryenne

Les informations Rôleplay

Votre espèce : Humaine

Le nom : Fédération Talryenne

Nom de la planète : Talrya

Le système politique : La Fédération obéit aux principes démocratiques qui ont été édictées par les premières démocraties modernes du Vieux Continent. Ces principes ont ensuite été inscris dans la Première Constitution Planétaire édictée au traité de Talmora aux côtés des droits fondamentaux.

Le Sénat Planétaire, renouvelé tout les cinq ans, est composée de 275 Sénateurs qui représentent chacun les anciennes nations de Talrya constituant désormais des entités administratives de la Fédération. Le Sénat dispose du pouvoir législatif, elle intervient ainsi dans tout les projets de lois et participe activement à la vie politique. Ils sont élus pour un cycle de cinq années.
Le Sénat est divisé entre quatre partis "majeurs" qui dominent la vie politique depuis plusieurs décennies :
- Le Parti Libéral Talryen, d'obédience Droite est le parti dirigeant de Talrya depuis la crise économique de 2156. Il dispose actuellement de 192 Sénateurs et est historiquement soutenus par les régions les plus riches de la planète, notamment du Vieux Continent.
- L'Union Démocratique, d’obédience Centre-Droit a souvent été un parti d'appui et de co-gouvernance au cours des précédentes décennies aux côtés du Parti Libéral. Le Parti concentre ses soutiens dans les anciens pays neutres de la Grande Guerre. Il dispose actuellement de 40 Sénateurs.
- Parti Populaire, d'obédience Gauche était autrefois l'une des principales forces politiques de la Fédération mais depuis la crise économique de 2156 dues à ses réformes sociales, il a subis les pires débâcles de son histoire mais reste une force politique moyenne à l'Assemblée. Il concentre ses soutiens dans les anciens pays pauvre. Il dispose actuellement de 32 Sénateurs.
- Parti Pour Le Peuple, d'obédience Extrême-Droite défend des principes de protectionnisme et d'accroissement des autonomies régionales. Il s'en prend également à certaines minorités et appelle à un renforcement des pouvoirs dans les mains du Chancelier. Il concentre ses soutiens dans les vieilles dictatures mais reste une force marginale à l'assemblée. Il dispose actuellement de 6 Sénateurs.
- Le Sénat compte aussi divers partis et sénateurs sans étiquettes au total de 5.


La Chancellerie concentre une partie des pouvoirs entre ces mains, notamment ceux concernant le fonctionnement exécutif de l'Etat. Le Chancelier est élu par un suffrage universel (concernant tout les personnes âgées de plus de 19 ans). Il est également le chef de la diplomatie extérieur (même si les traités doivent être approuvés par le Sénat) et émet les propositions de nominations des chefs militaires votés eux aussi par le Sénat. Le Chancelier est élit tout les dix ans.

La Justice est théoriquement indépendante (dus aux principes de séparation de pouvoirs) et est laissé à l'appréciation locale. N'importe qui peut intenter un procès s'il s'estime spolié et personne, même au sein de l'administration de l'Etat (et du Sénat) n'est intouchable et peut être sanctionné pour ses agissements (comme ce fut le cas en 2156). De plus, la peine de mort est interdit, considérée comme barbare et ayant été massivement utilisé par les anciennes dictatures. La Justice est dirigé par la Cour de Justice qui est composé de douze magistrats qui l'intègrent sur candidature (parfois appuyé par le Chancelier ou le Sénat) et sont nommés par une commission sénatoriale. Ils sont dirigés par le Juge Suprême qui est élu au sein de la cour. Leur renouvellement intervient tout les sept ans.


Les Conseils Locaux représentent des gouvernements locaux disposant d'une autonomie limitée, ils gèrent une partie des affaires locales (un gouvernement planétaire ne pouvant agir dans tout les domaines) et s'occupe des systèmes de police régionaux. Ils sont dirigés par des gouverneurs élus au suffrage universel tout les quatre ans. Ils représentent les anciennes nations de Talrya.
Les Conseils Municipaux représentent les nombreuses municipalités qui parsèment la surface de Talrya, ils s'occupent bien entendu des affaires municipales et les maires sont élus tout les trois ans.



La religion ou spiritualité : Au cours des derniers siècles et au recul de l'obscurantisme religieux, la religion a connu un grand recul et n'est plus la grande puissance qu'elle fut autrefois. Malgré tout, de nombreuses religions subsistent encore, tirant une histoire millénaire tandis que d'autres, plus récentes vont et viennent. Toutes les religions sont autorisées en principe sur Talrya. La religion est depuis bien longtemps, devenue une affaire privée.

Histoire :
Âge de Pierre à Âge de Raison : Cette période relativement méconnue par le grand public correspond tout simplement à l'apparition humaine présumée sur Talrya. Elle voit ainsi apparaître les premiers Talryens qui passe de petites tribus de chasseurs ceuilleurs relativement sous-développé à l'apparition de grandes civilisations par la découverte du feu, de l'agriculture ou encore des outils. Ces civilisations atteignent leur apogée au IV millénaire avant l'Empire marquant la fin de l'Âge de Raison par la découverte de l'écriture.

Âge Antique : Une période qui a passioné de nombreux historiens durant des années, que ce soit par ses réussites architecturelles ou son apogée culturelle. Elle est marquée par l'apogée des grandes civilisations antiques sur le Vieux Continent ainsi que par l'apparition des premières démocraties dans de nombreuses cités-états. Elle commence à prendre fin avec l'apparition de l'Empire, vaste ensemble de territoires unifiant une partie du Vieux Continent sous sa houlette directe et influençant la politique locale avant de chuter face aux soulèvements internes, aux guerres civiles et aux invasions barbares... Il prend fin aux alentours de l'An 600.

Âge de Stagnation : Marquée par l'apparition de plusieurs religions majeures à la suite de la chute de l'Empire ainsi que par de nombreux royaumes éphèmères qui s'entretuent bien souvent des conflits dynastiques réguliers. Loin d'être un âge d'avènement technologique, on assiste plutôt à un recul culturel et à une stagnation démographique dues aux nombreuses guerres et pillages.
Il est marqué par d'occasionnels grands empires dominant la politique continentale mais prend véritablement fin avec l'apparition de l'idée de nations et à la fin de la suprématie religieuse sur la Continent. Il prend fin aux alentours de l'An 1200.

Âge de Renaissance : La fin de la suprématie religieuse ouvre la voie à un renouveau culturel et technologique inspiré par une passion de l'Âge Antique. C'est durant cette période que des grandes découvertes s'effectuent, la Poudre révolutionnant la guerre, le terme même d'état mais également la découverte d'autres continents déjà peuplés de civilisations autochtones. Il est principalement marqué par des luttes internes de souverains tentant d'affirmer leur pouvoir absolu, de quelques démocraties naissantes ainsi que par des conflits continentaux à grande échelle. Cette période prend fin aux alentours de l'An 1650.


Âge de l'Industrie : Après la Renaissance et les grands conflits européens qui s'en suivent, on voit l'apparition de grandes puissances mondiales dominant le monde par de vastes empires extra-marins. L'apparition sur le Vieux Continent de la Vapeur lance l'industrialisation massive et sa domination mondiale confirmée pour les siècles à venir tandis que son boom démographique ouvre de nouvelles perspectives. La confirmation des grandes puissances continentales et l’émergence de nouvelles cause un regain de tension sur toute la planète qui aboutira à l'apparition de nombreuses idéologies. Il prend fin aux alentours de l'An 1850.

Âge de la Liberté : La conscience des peuples et l'inspiration que puise de nombreux intellectuels dans les vieilles démocraties entraînent un regain démocratique sur toute la planète et à l'apparition de grandes puissances démocratiques qui entraînent dans leur sillage de nombreux pays mineurs. A l'inverse, d'autres grandes puissances sombrent dans l'autoritarisme et la totalitarisme issus d'idéologies monarchistes, communistes ou encore fascistes. Les principaux régimes dictatoriaux parviennent à se maintenir durablement mais la majorité de la planète succombe à la démocratie. Cette période prend fin avec la cristallisation des tensions aux alentours de l'An 1980.

Grandes Guerres : La tentative d'expansion militaire du plus grand empire fasciste de la planète aboutit à un large conflit qui coutera des millions de vies aux puissances démocratiques qui parviennent malgré tout à l'emporter malgré la formation d'un bloc dictatorial pour s'opposer à la démocratie. La guerre prend finalement fin avec le développement de l'arme nucléaire qui détruit totalement la ville capitale du bloc adverse. Après près de vingt années de guerres, face à l'enfer de la guerre, les nations victorieuses choisissent de former la Fédération Talryenne, vaste organisme décentralisé censé répondre aux éventuels conflits et problèmes qui pourraient apparaître. La Grande Guerre prend finalement fin en 2002.

Âge de l'Unification : La Fédération se centralise petit à petit alors que de nombreuses nations rejoignent la Fédération au fur et à mesure des années. Cette période voit une croissance économique et démographique sans précédent du à la fin des conflits et à la progression technologique. La dernière nation indépendante intègre la Fédération en 2097 et elle atteint son système actuel en 2142. Elle continue ainsi à progresser technologiquement

  • Crise de 2156 : Après six ans de gouvernance du Parti Populaire, ce dernier est frappé par un scandale à grande échelle, ses grandes réformes sociales et plans d'investissements sociaux plongent la Fédération dans une crise économique à laquelle s'ajoute en 2157, un scandale de corruption et de détournement du Chancelier Markus Aurel. De Chancelier populaire, il passe à paria et est démis de ses fonctions par une action conjointe de la Cour de Justice et du Sénat. Le scandale est tel et met en cause de nombreux cadres du Parti, marquant la pire débâcle électorale avec sept Sénateurs en 2160.

La prise de pouvoir du Parti Libéral marque des réformes drastiques qui parviennent malgré tout à relancer la croissance économique qui retrouve un niveau sans précédent, motivé par les enjeux spatiaux et les premiers voyages dans le système de Talrya.


Âge Spatial : La construction du premier vaisseau spatial Talryen en 2196 entraîne la possibilité de pouvoir un jour coloniser d'autres planètes et d'étendre la civilisation Talryenne. Cette possibilité est vraiment atteinte en l'An 2200 par la découverte des premiers propulseurs hyperspatiaux ouvrant la découverte potentielle d'autres systèmes et d'autres vies...

Les informations statistiques

La population : 6 Milliards d'habitants

La Technologie Civile : 3,6

La Technologie Spatiale : 2,4

La Technologie Militaire : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin


Messages : 741
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Fédération Talryenne   Sam 29 Juil - 18:45

Je valide cette Nation, bonne partie et bonne chance ! Voici tes statistiques :

Population : 6 000 000 000
Croissance Démographique : 2,5%
Production Industrielle : 52 902 720
Ressources Stratégiques : 9 325 800
Revenus : 96 988 320
Trésorerie : 0
Développement : 1,37
Technologie Civile : 3,6
Technologie Spatiale : 2,4
Technologie Militaire : 1
Stabilité : 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erespatiale.forumgratuit.eu
 
Fédération Talryenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ere Spatiale :: Pages Indispensables :: Inscriptions-
Sauter vers: