Ere Spatiale


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Empire Esméridien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Empire Esméridien

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Saint Empire Esméridien   Sam 29 Juil - 17:36

Créer sa Civilisation

Les informations Rôleplay

Votre espèce : Humain

Le nom : Saint Empire Esméridien

Nom de la planète : Esméridia

Le système politique : Afin de garantir une unité plus ou moins relative et la compétence de leur Empereur, il fut décidé il y a fort longtemps lorsque l'empire disputait encore les terres à d'autres jeunes nations d'établir le système de succession sur le modèle d'une monarchie élective en premier lieu. En effet, l'empereur est désigné lors d'un vote à la majorité par les 12 princes-électeurs lors d'une cession exceptionnelle que l'on nomme "Conclave". A noter que les princes électeurs ne sont autres que les plus puissants nobles de l'empire dont ils se partagent les terres, eux et leurs vassaux. Ainsi, à la mort du Souverain, le titre est comme qui dirais remis en jeu et ce n'est qu'au terme de dures manoeuvres, débats et autres fourberies politique que le successeur est désigné. Bien que contestable la chose a au moins l'avantage de mettre sur le trône quelqu'un d'efficace puisque au final c'est souvent la personne ayant usée de tous ses talents avec une remarquable habilité qui l'emporte et est donc la plus apte à prendre la couronne.

Toutefois, il est bien évident que si l'empereur dispose théorie tous les pouvoirs, il doit composer si ce n'est avec l'ensemble de la noblesse voir du clergé, avec au moins ses anciens homologues toujours électeurs. Ces derniers ayant une influence importante réussissent presque toujours par ailleurs que ce soit grâce aux flatteries et aux chantages à s'installer aux postes les plus élevés, que ce soit à la chancellerie, où dans l'état major des armées. Ainsi, le pouvoir de l'empereur se voit équitablement contrebalancé, si ce n'est remis en cause de temps à autre par les grands nobles, évitant ainsi les abus et "tyrannies".

La religion ou spiritualité : Bien qu'il n'y ai pas de religion unique au sein d'Esméridia et ce dû à son histoire plus ou moins mouvementée selon les époques, une prédomine plus que les autres, nous pouvons même dire qu'elle est en passe de convertir toute la population dans l'avenir, il s'agit là du culte du dit Sol. Le Soleil. En effet, simple et logique à vénérer, il peut apporter selon ses états la mort comme la vie. Il baigne dans sa lumière le monde et fait disparaitre les ombres. Il est symbole de vertu et de manière plus manichéenne du bien. Ses prêtres, les archontes sont très respectés parmi la populace et ses doctrines cherchent à inculquer à tous certaines valeurs tel que la justice, le respect de l'ordre et d'autres.

Histoire :

Comme nous le disions, l'empire a eu une histoire plus ou moins mouvementé selon les époques. Ainsi au commencement, bien avant que le monde ne se nomme Esméridia, bien avant que l'empire ne naisse, l'humanité locale se divisa en premier lieu en cités-états, certaines tombèrent, d'autres prospérèrent, des avancées furent faites jusqu'à ce que l'on qualifie de Moyen-âge cette époque. Ou plutôt d'âge du massacre. En effet, les cités états étaient devenus royaumes, duchés et autres. En cette époque l'on s'entretuait pour un morceau de pain, et il n'était pas rare de voir des villages voir des villes fantôme ça et là en certaines régions. Mais sur toute la planète il n'y avait pas plus belliqueux que les 7 duchés des monts d'Esméridia, hautement perchés, ces derniers ne cessaient de s'entretuer pour s'emparer de toute la région, qui il faut l'avouer était riche, bien plus riche que toutes les autres. Les conflits se succédaient encore et encore mais arriva ce qu'il devait arriver, les vainqueurs d'autres régions finirent par porter leur regard sur de nouvelles conquêtes et profitant des querelles des seigneurs locaux ils fondirent sur l'un d'eux et l'anéantir en temps record. Toutefois, si ces derniers espéraient que les conflits continuent, un évènement inatendu advint. D'on ne sait où un prêcheur, apportant la bonne parole du dit Sol s'en était venus, implorant les seigneurs de cesser ce conflit inutile qui stagnait de puis des années, pointant du doigt l'intervention extérieur. Il le fit en chacune des six cours. Et au plus grand étonnement de tous, les six écoutèrent et pour une fois se mirent en accord afin de chasser les envahisseurs. Pensant affronter des ennemis divisés ceux là avaient négligés leur approche et se trouvèrent fort dépourvus lorsque ce fut une masse organisé qui fondirent sur eux, les balayant tant et si bien qu'ils s'en retournèrent prestement d'où ils étaient venus. Voyant un tel résultat et harcelé par les prêcheurs qui leur ventait tout ce qu'ils pouvait accomplir ensemble. Un accord fut finalement trouvé afin de maintenir les alliances. Toutefois, au delà de ça, ils étaient bien conscient qu'il leur faudrait une tête unique, un cerveau unique pour que leur accords subsistent de manière durable. Solution fut trouvé à travers l'élection et ainsi le premier souverain d'Esméridia monta sur un nouveau trône qui de manière symbolique avait été établis sur les ruines réoccupés du septième duché.

Et ce fut dès lors l'ascension, ans se succédèrent ainsi que les conquête, la nouvelle nation volant de victoire en victoire jusqu'à ce qu'elle se taille un imposant empire, éclipsant tous ses voisins. Les époques et les avancées passèrent encore et encore et au fur et à mesure le monde s'unifia sous l'égide de l'empire. De nouveaux électeurs furent nommés, des nations furent vaincu aux champs d'honneurs et annexés, d'autres s'intégrèrent par des alliances, des mariages finement établis, enfin, d'autres encore virent en l'empire un bien meilleur espoir de subsister qu'en demeurant fidèles à ceux qui le défiait. Ainsi alla le monde jusqu'à ce qu'il ne fasse plus qu'un. Les conflits majeurs achevés, il était enfin temps de se consacrer uniquement au développement, à l'évolution et ce jusqu'à atteindre les étoile.

Les informations statistiques

La population : 5 milliards

La Technologie Civile : 3

La Technologie Spatiale : 2

La Technologie Militaire : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin


Messages : 741
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Saint Empire Esméridien   Sam 29 Juil - 17:59

Je valide ce pays, bonne partie et bonne chance ! Tes statistiques :

Population : 5 000 000 000
Croissance Démographique : 2,5%
Production Industrielle : 36562500
Ressources Stratégiques : 6435000
Revenus : 61875000
Trésorerie : 0
Développement : 1,5
Technologie Civile : 3
Technologie Spatiale : 2
Technologie Militaire : 3
Stabilité : 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erespatiale.forumgratuit.eu
 
Saint Empire Esméridien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Empire Germanique
» Saint Empire Romain
» Frederick Von Lobkowicz
» Saint empire Amarr
» Le Saint-Empire Rus' [1210]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ere Spatiale :: Pages Indispensables :: Inscriptions-
Sauter vers: