Ere Spatiale


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royaume Stellaire de Manticore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Royaume de Manticore

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 01/08/2016

MessageSujet: Royaume Stellaire de Manticore   Dim 30 Juil - 14:59

Royaume Stellaire de Manticore

Les informations Rôleplay

Votre espèce : Humain

Le nom :  Royaume de Manticore

Nom de la planète : Manticore



Le système politique : Le système politique de Manticore est une monarchie constitutionnelle.
Elle est composée de la Chambre des Communes, dont les membres sont élus par le peuple par région de la planète, et peut contenir jusqu'à 800 députés, ainsi que de la Chambre des Lords, vestige de la noblesse historique de Manticore. On ne peut appartenir à cette Chambre que par héritage, par l'obtention d'un titre de noblesse (généralement offert par le Roi ou la Reine) ou par l'avis favorable unanime des Lords. La Chambre des Lords compte actuellement 180 membres.
On ne peut pas appartenir à la Chambre des Communes et des Lords.
À eux deux, la Chambre des Communes et des Lords possèdent le pouvoir législatif.

Le Premier Ministre, élu par suffrage direct par la population, décide de la composition du gouvernement pour diriger la planète, et possède le pouvoir exécutif.
Il n'est pas tenu de former un gouvernement intégralement composé de politique du même bord que lui.

Enfin, la famille royale, actuellement représentée par la Reine Elisabeth XI, ne possède pas de réels pouvoirs au sein du gouvernement, bien que la Constitution considère le gouvernement comme des conseilers royaux, et accorde de grands pouvoirs au monarque en tant de guerre, mais possède un poids politique dans la population, qui est particulièrement attaché à elle, et est surtout le premier représentant diplomatique du Royaume de Manticore vers l'extérieur.

La religion ou spiritualité : Après le traumatisme des Guerres du Panthéon, la religion n'est plus que personelle, bien qu'il existe encore des prêtres gérant des temples un peu partout sur Manticore, leur poids politique est extrêmement faible.
Il n'existe qu'une seule religion sur Manticore : le Panthéon Manticorien, composé d'une trentaine de Dieux, dont 5 particulièrement importants : Basilic, Roi des Dieux, Skitara, sa femme, Déesse de l'Amour, de la Joie et de la Famille, Mantis, leur fils, Dieu de la Justice, de l'Honneur et de la Droiture, Utos, frère de Basilic, Dieu de la Guerre et Antalda, sa sœur, Déesse du Commerce.

Histoire :

Néolithique et Antiquité : L'Homme se développe, forme les premières communautés, découvre l'utilité du cuivre puis du fer. Il construit les premières villes, et le Panthéon Manticorien fait ses premières apparitions.

Ère des États Barbares : Durant environ 1 500 ans, des chefs de guerre apparaîssent et disparaîssent, menat de sanglantes conquêtes partout sur Manticore. Ces guerres finissent par se terminer lorsque le Panthéon Manticorien, dirigé par un Grand Cartifex, gagne assez d'influence pour faire plier à sa volonté les chefs de guerre, ayant évolué jusqu'à devenir la noblesse Manticorienne.

Guerres du Panthéon : Les tensions religieuses atteignent leur paroxysme 120 ans plus tard. Leur origine provient du fait que si tout Manticore vénèrent le Panthéon Manticorien, tous ne vénèrent pas avec la même foi les mêmes Dieux, et ont leur propre interprétation d'évènements ou de textes. Il existait alors 3 branches majeures de cette religion : les Basilicar, vénérant avant tout Basilic, les Nuntar, vénérant Nunto, Dieu de la Mort et du Renouveau, et les Ysar, vénérant Ysos, Dieu du Savoir.
Cela aboutira à une violente guerre entre ces 3 branches, qui durera plus de 26 ans, où l'on verra les différents adeptes Basilicar, Nuntar et Ysar s'entre-tuer sur tout Manticore, n'hésitant pas à forcer certaines personnes moins extrêmistes dans leur religion à rejoindre le conflit, à piller villes et villages et à brûler des "hérétiques".
Cette guerre prendra fin lorsqu'une coalition de nobles tuera chacun des autoproclamés Grand Cartifex de chaque branche.
La traumatisme de cette guerre sera telle que chaque édifice religieux étant plus grand qu'un temple sera rasé, chaque religieux de plus haut grade que prêtre sera tué ou forcé de démissionner. L'organisation religieuse sera méticuleusement démontée.
On fera un nouveau calendrier. Nous sommes en l'an 0, date de la fin des Guerres du Panthéon.

Ère médiéval et industrielle : 1 000 ans après, il ne reste plus aucunes traces des différentes branches religieuses, exceptés dans les livres d'histoire. La géopolitique, dont la noblesse est le principal acteur, fait bouger sans cesse les frontières des états. Sans la religion, la philosophie l'a immédiatement remplacée, faisant réfléchir les gens sur leurs liberté, leurs droits, mais la poigne de fer de la noblesse les empêcheront de se révolter. Ce n'est que 500 ans plus tard, où la science commence à faire de nombreuses découvertes, que l'ère industrielle commence, et que le peuple à les moyens de gagner sa liberté. Les nobles sont perdent de leur pouvoir, plus ou moins violemment selon les pays.

Ère pré-spatiale : 650 ans plus tard, durant lequels les pays continuent de se développer, et où ils prennent conscience très tôt des dégâts fait à l'environnement par l'industrialisation, les états possèdent des frontières bien posées, et possèdent chacun une forme de démocratie. Malgré des guerres sporadiques, la planète connaît enfin une période de paix et de prospérité, et tourne enfin son regard vers les étoiles. Le Royaume Constitutionnel de Manticore est l'un des plus puissants pays du globe.
Chaque pays fait ses propres tests spatiaux, et se rendent compte que leurs ressources individuels sont à peine suffisant pour leurs projets.

Ère spatial : 50 ans plus tard, la planète est enfin unifié. Suite à un vibrant discours de Richard VI, Roi de Manticore, des alliances, des protectorats et des guerres, le Royaume de Manticore est le plus puissant pays de la planète, régnant sur plus de 75 % de la planète ! Ce dernier se proclame désormais Royaume Stellaire de Manticore après une série de test réussi vers l'espace. Les derniers états de la planète se mettent sous la tutelle du royaume de plus ou moins bonne grâce.
La galaxie tend les bras aux Manticoriens.

Les informations statistiques

La population : 5 milliards

La Technologie Civile : 3

La Technologie Spatiale : 3

La Technologie Militaire : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondateur
Admin


Messages : 741
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: Re: Royaume Stellaire de Manticore   Lun 31 Juil - 15:19

Je valide ce pays, bonne partie et bonne chance ! Voici tes statistiques :

Population : 5 000 000 000
Croissance Démographique : 2,5%
Production Industrielle : 34 125 000
Ressources Stratégiques : 5 775 000
Revenus : 60 060 000
Trésorerie : 0
Développement : 1,4
Technologie Civile : 3
Technologie Spatiale : 3
Technologie Militaire : 2
Stabilité : 100
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erespatiale.forumgratuit.eu
 
Royaume Stellaire de Manticore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» 9 jours sous un défilé stellaire (Lizi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ere Spatiale :: Pages Indispensables :: Inscriptions-
Sauter vers: