Ere Spatiale

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

R.C.P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.C.P

MessageSujet: R.C.P   Jeu 3 Aoû - 15:40

R.C.P (République Corporatiste Planétaire)

Les informations Rôleplay

Votre espèce :
Nagas (moi je pensais que c'était ceux de starcraft moi)

Le nom
: République Corporatiste Planétaire.

Nom de la planète :
Alisartre

Le système politique
: République Corporatiste, comme toute les république, le pouvoirs appartient a la population, a une différence prés, c'est que les voie son distribué de la manier suivante : 1 crédit (monnais) = 1 voix, plus tu donne a ta nation plus elle t'accorde du pouvoirs et de l’impotence, se système a l’avantage de pouvoirs être incorruptible et de supprimé la pauvreté,mais a toute médaille il y a un revers, il pouce a l’extrême la compétition entre les entreprise et les corporation, et n'ai pas très stable politiquement, et possède une justice social quasi inexistante, se qui entraîne des révolte populaire régulièrement.

Dans cette république corporatiste est repartie en 13 siège un par corporation, qui son élue tout les 3 ans, ces 13 corporation désigne chacun leur tour 12 primarques, qui seront chargé de les remplacé et d'inspecté la bonne application des décision, ces primarques changeront tous les 3 ans en même temps que ceux qui les a désignée.

La religion ou spiritualité : si on devait résumé la spiritualité, par une phrase je dirait : croit en se que tu veux mais bosse et fait pas chier les autre avec. Oui c'est très simple mais très efficace pour calmé une bonne partie de la population.
Les courent actuelle sont plutôt pour l’individu maître de toute chose et dieu de lui même, cela a favorisé en grande partie le développement intellectuelle, et accorde aux scientifique un passe-droit pour toute recherche même les moin étique.

Histoire :
pré-histoire
Rien de bien marquent a cette période de l'histoire, découverte de l'agriculture et des outil en pierre polie.

antiquité
La non plus rien de très marquent  a priori, apparition des premier nation, mise en place de code de loi et de société, sauf la tout de même la chute d'un astéroïde de quelque kilométré de diamètre.

moyen-age
A cette époque on assiste a l’apparition des corporation marchande et autre groupe financier qui prendrons le pouvoirs plus tard comme la corporation des mine et des fer, syndicat des marchant,groupe des finance achilde.
pendant se temps notre gros astéroïde na toujours pas bougé et bizarrement la moindre trace de colonisation d'organisme vivent.

revolution
les groupe financer toujours plus nombreux et riche, son excédé par les agissement de la noblesse et on engagé d’immense armée de mercenaire pour renversé les pouvoirs en place, le conflit dura prés de 2 siècle, se qui a mie fin a se conflit est l'arrivé célèbre des atelier wingel avec les premier arme avec chargeur.
notre astéroïde commence a intéressé plusieurs corporation en place, du fait qu'il continue a repoussé toute colonisation vivante.

époque industrielle
le renversement des dirigent aux profits des corporation, a permis de rapidement de remettre l’économie en place, grâce a l’apparition de la vapeur la vitesse de production et de déplacement facilite l'expansion de la jeune nation R.C.N. (République Corporatiste Nationale), sur bien d'autre pays et continent.
les premier scientifique de se nom engagé par la R.C.N en fait construire autours de notre rocher céleste un immense complexe de recherche, et l’étudie d’arrache-pied pour en découvrir ces mystère.

époque pré-informatique
rien de bien nouveau du coté de la R.C.N qui se retrouve avec un territoire qui occupe prés de 50% des terre d'Alisartre.
les recherche mené sur oc-1, notre astéroïde, indique qu'il est composé exclusivement de minerait de fer ultra pur et sous une forme totalement nouvelle, qui lui donne une dureté quasi inégalable dans le mondes des métaux.

époque informatique
la conquête d'Alisartre est complète  une seul nation pour toute une planete notre R.C.N. change de nom pour l’occasion et prend le nom de R.C.P.
les recherche sur l'oc-1 on fini par payé aux grand succès des effort fournie par les membre du projet, cette nouvelle forme de fer et en faite du fer ultra compressé, les atome de fer son lié aux autre atome de fer en forme cubique sur toute les couche atomique, se qui lui vaux une énorme résistance a la foie mécanique, thermique et ductile.

époque spatial
la R.C.P. a mené d'énorme programme d'aménagement de la planet pour optimisé aux maximum la production et le transport.
les étude de l'oc-1 a permis d'élaboré un protocole pour répliqué cette état chimique du fer, qui offre une multitude d’avantage a la foi pour l'industrie mais aussi pour la construction.

Les informations statistiques

La population : 7

La Technologie Civile : 2

La Technologie Spatiale : 2

La Technologie Militaire : 2
Revenir en haut Aller en bas
République d'Elras

MessageSujet: Re: R.C.P   Jeu 3 Aoû - 19:35

Enfin une autre république Smile
par contre tu te trompe, République= régime non-héréditaire( à l'inverse de la monarchie)
pouvoir au peuple = démocratie
R.C.P

MessageSujet: Re: R.C.P   Jeu 3 Aoû - 20:12

ah zut, je pensais que république= une partie du pouvoirs aux peuple
enfin république tu vue la tronche quelle a ma république? je dirait plus une ploutocratie moi mais bon^^
République d'Elras

MessageSujet: Re: R.C.P   Jeu 3 Aoû - 20:32

enfin bon, on est plus oligarchie que république
R.C.P

MessageSujet: Re: R.C.P   Jeu 3 Aoû - 20:34

j’avoue, toi c'est sécurise administrativement, moi par le pognons ^^
Skynet

MessageSujet: Re: R.C.P   Ven 4 Aoû - 0:16

Bon, je vais me faire frapper, mais rapide cours d'histoire. Elras, ce que tu dis est pas tout à faire vrai. L'opposition République/oligarchie/monarchie fonctionne pas. Elle fonctionne que avec la démocratie à la place de la république. On a :

démocratie : pouvoir au peuple
Oligarchie : pouvoir à quelques uns
Monarchie : pouvoir à un seul.

Tout ça, c'est des mots grecs.

République, c'est un mot latin, qui veut dire : chose Publique. Donc du point de vue de la signification, tu peux appeler République a peu près n'importe quoi. D'ailleurs dans SW, Naboo est une République qui élit son roi tous les 4 ans. La république romaine elle-même à l'origine était très oligarchique, comme les républiques italiennes de la Renaissance et y'a pas mal d'exemples de république qui sont pas très démocratique, genre la Corée du Nord.
République d'Elras

MessageSujet: Re: R.C.P   Ven 4 Aoû - 0:22

selon la différence du Larousse
république: Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu d'un mandat conféré par le corps social.

donc en clair: démocratie, oligarchie et monarchie montre qui a le pouvoir tandis que république montre qui donne le pouvoir
Fédération Talryenne

MessageSujet: Re: R.C.P   Ven 4 Aoû - 1:01

Pas vraiment, tu peux faire une République avec cent votants sur dix millions d'habitants mais ça restera une République car ces cent votants élisent leur représentant.
République d'Elras

MessageSujet: Re: R.C.P   Ven 4 Aoû - 14:28

c'est ce qui est dit, le corps social peut être restreint ou pas
R.C.P

MessageSujet: Re: R.C.P   Lun 21 Aoû - 21:34

up
La Dictature des G.I.M

MessageSujet: Re: R.C.P   Lun 21 Aoû - 23:34

Lis les discussions et tu comprendras que tu ne seras pas validé